Home >

Il N 'Y A Pas De Solution À Court Terme Aux Problèmes Complexes De L' Environnement Intérieur Et Extérieur Du Commerce Extérieur.

2016/10/13 22:32:00 33

Commerce ExtérieurEnvironnement IntérieurMacroéconomie

Lors d 'une conférence de presse organisée par le Bureau de l' information du Conseil des affaires d 'État, le porte - parole de l' administration générale des douanes, Huang Songping, a fait un exposé sur les importations et les exportations au cours des trois premiers trimestres de 2016.

Selon Huang Songping, la conjoncture économique intérieure et internationale reste grave et complexe, et les incertitudes qui pèsent sur le développement du commerce extérieur de notre pays restent nombreuses.

Premièrement, l 'économie mondiale continue de connaître un ralentissement de la croissance et la demande mondiale reste faible.

À l 'heure actuelle, l' économie mondiale est confrontée à des incertitudes plus grandes, telles que la volatilité des marchés financiers internationaux, l 'instabilité des marchés financiers et l' instabilité des marchés financiers internationaux.

Géopolitique

L 'incertitude quant à l' impact de l 'économie mondiale sur la situation, les menaces terroristes, etc., sapera la confiance des consommateurs et des investisseurs, découragera les échanges économiques et commerciaux internationaux et entraînera un ralentissement continu du commerce mondial.

Le dernier rapport sur les perspectives commerciales, publié par l 'Organisation mondiale du commerce le 27 septembre, a ramené le taux de croissance du commerce mondial de marchandises de 2,8% prévu en avril à 1,7%, chiffre le plus bas depuis la crise financière internationale, ce qui témoigne des difficultés du commerce mondial de cette année.

Selon les données les plus récentes de l 'Organisation mondiale du commerce (OMC) en date du 6 octobre, au cours des sept premiers mois de 2016, 70 économies mondiales (dont la valeur totale des exportations représente 90% de nos exportations mondiales) ont continué de baisser de 5,4% par rapport aux sept premiers mois de 2016.

Les exportations de ces pays, qu 'il s' agisse de pays développés comme l' Europe et les États - Unis, ou de pays en briques tels que la Russie, le Brésil, l 'Inde et l' Afrique du Sud, ont diminué.

Dans l 'ensemble, les importations et les exportations ont légèrement diminué, bien que nous ayons connu une croissance plus forte et plus forte que dans certains pays.

Deux.

Commerce extérieur

L 'espace de croissance a souffert de l' évolution de la structure du commerce international.

D 'une part, pour améliorer la situation économique, accroître l' emploi et mettre en œuvre des stratégies de rééquilibrage économique, de réindustrialisation et d 'industrialisation de 4,0, les économies développées ont contribué à la relance de l' industrie manufacturière nationale, ce qui a entraîné le retour d 'une partie de notre industrie manufacturière de haute et moyenne qualité vers les pays développés.

Dans le cas du commerce de pformation, par exemple, les importations et les exportations de produits pformés ont diminué de 19 et 17 mois consécutifs en juillet dernier, la valeur des importations et des exportations a légèrement augmenté en août et en septembre.

D 'autre part, les économies émergentes ont accru leur attrait pour les sociétés pnationales en tirant parti de leur faible coût, comme la main - d' œuvre, la terre, etc., et l 'essor de l' industrie manufacturière de faible et moyenne intensité s' est accéléré, ce qui a entraîné une certaine compression de la part de marché de nos produits traditionnels.

Les données montrent que la part de marché de nos produits à forte intensité de main - d 'œuvre aux États - Unis a diminué de 1,1% au cours des sept premiers mois de cette année par rapport à la même période de l' année dernière et de 1,7% au Japon, tandis que la part de marché de certains pays d 'Asie du Sud - Est a augmenté de 0,7% et 0,9% respectivement aux États - Unis et au Japon au cours de la même période.

Troisièmement, la montée du protectionnisme commercial mondial et notre environnement commercial.

Friction commerciale

Risque accru.

Le protectionnisme commercial mondial s' intensifie et notre pays est confronté à des frictions commerciales croissantes.

Selon le rapport publié par l 'Organisation mondiale du commerce en juin dernier, les pays du G - 20 ont imposé 145 nouvelles restrictions commerciales entre octobre 2015 et mai 2016, soit en moyenne plus de 20 nouvelles mesures par mois et le nombre mensuel moyen de nouvelles mesures est le plus élevé depuis que l' Organisation mondiale du commerce a commencé à surveiller les restrictions commerciales en 2009.

Dans le même temps, les données du Ministère du commerce indiquent qu 'au cours des huit premiers mois de cette année, le pays a fait l' objet de 85 enquêtes sur les secours commerciaux lancées par 20 pays et régions, portant sur un montant de 10 milliards 320 millions de dollars, soit une augmentation de 49% du Nombre d 'affaires et une augmentation de 94% du nombre d' affaires.

Dans l 'ensemble, en dépit d' une reprise positive de notre commerce extérieur au cours des trois premiers trimestres, la base qui sous - tend la reprise continue du commerce extérieur n 'est pas encore solide.

Nous pensons que l 'environnement intérieur et extérieur du commerce extérieur de notre pays cette année est complexe et que les difficultés auxquelles nous sommes confrontés ne sont pas à court terme et que l' avantage compétitif traditionnel du commerce extérieur s' est érodé.

Ainsi, dans les deux derniers mois de cette année, nous allons poursuivre la mise en œuvre d 'une série de mesures politiques déjà en place pour consolider les changements positifs dans le développement du commerce extérieur, pour donner une impulsion précise au ralentissement des entreprises, pour contribuer à la croissance et pour atteindre l' objectif d 'un développement stable et favorable du commerce extérieur tout au long de l' année.


  • Related reading

Le Commerce Extérieur De La Chine

Commerce extérieur
|
2016/10/12 21:11:00
24

La Politique Douanière De Changbai A Contribué À La Croissance Stable Du Commerce Extérieur

Commerce extérieur
|
2016/10/9 22:50:00
26

Le Ministère Du Commerce: Notre Commerce Extérieur Continue De Faire Face À Une Pression Vers Le Bas

Commerce extérieur
|
2016/10/8 23:13:00
34

La Nouvelle Plate - Forme Permet Aux Entreprises De Commerce Extérieur De Bénéficier Des Services De Nounou.

Commerce extérieur
|
2016/10/7 22:48:00
28

La Chine Contribue Activement À La Reprise Du Commerce International

Commerce extérieur
|
2016/10/2 14:47:00
42
Read the next article

"Le Personnel Qui Accompagnait" A Subi Un Accident Du Travail Ou A Mis Le Feu À L 'Entreprise. "

Lorsqu 'il s' agit de déterminer l' existence d 'une relation de travail entre les deux parties, la cotisation à la sécurité sociale n' est qu 'un élément de référence et non un facteur déterminant.En conséquence, l 'existence d' une relation de travail entre les deux parties qui ont fait l 'objet d' un examen n 'est pas réputée exister s' il n' y a qu 'une relation de sécurité sociale théorique qui n' est pas caractéristique de la rela