Home >

C 'Est Comme Ça Que Les Détaillants Pensent À Leur Propre Salut.

2014/10/20 16:55:00 31

La TraditionLe Commerce De DétailLa PenséeL 'EgoLe SalutLa Voie

Ralentissement de la croissance économique, distribution d 'électricité, etConsommationDans une situation de sous - développement, de nombreuses entreprises de détail se trouvent dans une situation difficile de fermeture et de transition.Sur les 72 entreprises de vente au détail recensées sur le Web, le chiffre d 'affaires total n' a augmenté que de 2,48% au cours du premier semestre, et les bénéfices nets de 6 entreprises de vente au détail ont enregistré une croissance négative, tandis que les principales entreprises de distribution ont fermé 158 magasins dans le pays, ce qui représente le chiffre le plus élevé jamais enregistré.La nouvelle vague d 'Internet mobile a encore renforcé la prise de conscience de la crise chez les détaillants traditionnels, qui réfléchissent aux débouchés traditionnels tout en se réchauffant dans leurs cœurs.Le 17 octobre 2014, le réseau a accueilli la Foire de l 'entreprise en 2014 intitulée « Union - building - for the Real Retail station ».Ce jour - là, Yintai et Internet ont lancé l 'opération LIANHE pour le commerce de détail chinois, Tianhong, argent, pas à pas, Jiayue, etc.

À cette occasion, l 'entraîneur en chef du commerce Songyuan macédonien (Vice - Président du Groupe Yintai et expérience de la vente au détail de près de 30 ans) a fait un exposé sur le thème « les causes et les réponses de la situation difficile du commerce de détail des entités ».Il a estimé que le commerce de détail traditionnel était en proie à des difficultés, non seulement du fait des chocs des producteurs d 'électricité, mais aussi du fait de la diversification de la consommation et de la diversification des circuits de consommation.Face au dilemme, l 'auto - rachat traditionnel de la vente au détail a besoin d' être quadriennalisé: différenciation, centralisation des achats, automatisation et Internet.On trouvera ci - après le texte de l 'exposé de la République de Macédoine, établi par l' odorat du tigre.

Ce pari est bien connu de tous, en fait, c 'est une sorte d' excitation pour les détaillants de notre entité, ce qui nous permet de penser beaucoup dans un endroit comme celui d 'aujourd' hui.En fait, ce que je veux dire, c 'est que les deux grands chinois, en fait, ce n' est pas les gens de l 'industrie de détail de notre entité, mais ce qui manque c' est l 'opinion de notre entreprise de vente au détail.

Ce n 'est pas seulement la distribution d' électricité.

Pendant un certain temps, grâce au développement rapide des technologies de l 'Internet, le commerce électronique a acquis et créé un contexte particulier qui nous a privés de nombreuses possibilités d' expression ou qui est relativement faible ou fragmentaire.

Bien entendu, ce qui est le plus important depuis plusieurs années, c 'est que nos entreprises de détail, en particulier les grands magasins, y compris les supermarchés, et les centres commerciaux dynamiques - quels que soient les efforts que nous déployons, les ventes ne cessent de diminuer.Bien sûr, nous n 'excluons pas qu' il y ait des entreprises très performantes.

Je pense qu 'il s' agit principalement de la distribution des consommateurs, de la diversification de la consommation et de la diversification des circuits de consommation, et qu' il ne s' agit pas d 'une simple division du commerce électronique entre vous.Nous pouvons penser à nos vacances de la fête nationale, à l 'essor du marché du tourisme, à notre pouvoir d' achat en fait très fort, nous allons tous à l 'étranger dépenser beaucoup d' argent, pourquoi notre marché de détail a encore ce problème?

Comment le commerce de détail peut - il se racheter?

Différenciation et centre commercial

J 'ai déjà vu un chiffre, entre 4 et 5 000 grandes entreprises en Chine; en outre, les chaînes chinoises ont envoyé un chiffre qui, l' année prochaine, atteindra environ 5 000 nouveaux centres commerciaux, c 'est - à - dire qu' ensemble, nous ne comptons pas les autres grands magasins, supermarchés, grands magasins et centres commerciaux, soit 10 000.

Qu 'il s' agisse d' un grand magasin ou d 'un centre commercial, tout le monde sait maintenant que la marque est de même qualité, mille boutiques.Pour résoudre les différences, il n 'est pas difficile au sens étroit, c' est - à - dire la différenciation de la planification de positionnement.En fait, il est facile de parler sur papier, ce qui n 'est pas difficile, c' est d 'atterrir, comment faire après avoir fait la combinaison de l' industrie, il est difficile pour les recruteurs de ne pas dire que, par essence, le plus grand problème est la question de l 'offre, c' est ce que les entreprises en amont peuvent vous donner.

En fait, notre conception globale, la recherche - développement, la gestion de la marque n 'est pas encore assez, donc nous avons assez peu de choix, ce n' est pas parce que nos opérateurs ne travaillent pas dur, ni parce que nos recruteurs sont paresseux, la différenciation est toujours une bonne volonté.

Nous devons faire face à cette réalité.Aujourd 'hui, je pense que le développement relativement rapide est celui de l' expérience, qui était pratiquement inexistant et qui a maintenant grandi, qui nous offre de nouvelles possibilités, y compris la restauration.

Je pense donc que nous devons travailler ensemble dans ce domaine pour enrichir considérablement nos produits.Je crois que vous avez beaucoup vu à l 'étranger, nous prenons l' exemple d 'un supermarché japonais où j' ai commandé un nombre de 600 stylos à bille, 600 stylos à bille, combien en avons - nous?

Autonomisation

En fait, j 'ai eu beaucoup d' échanges avec beaucoup d 'agences d' investissement, d 'investisseurs, ils ont été très agiles, ou bien les contacts sont très riches d' informations.

Il a déclaré que cette homogénéisation de milliers de magasins était assimilée à un système de coentreprise.Le système de coentreprise est arrivé à la fin, parce que 1000 magasins, parce que son taux d 'intérêt brut est relativement faible, il est nécessaire de se débrouiller, l' auto - entreprise peut changer cette homogénéisation.Bien sûr, c 'est une très bonne volonté, pourquoi? L' autosuffisance peut résoudre certains problèmes de différenciation et améliorer efficacement le taux d 'intérêt brut, mais je ne pense pas qu' un changement tactique comme l 'autosuffisance puisse changer le processus de développement de ce secteur.

Je pense qu 'il y a des raisons sérieuses, ou des problèmes fondamentaux, à cela s' ajoutent le manque de préparation de base.

Nous avons tous été dans le système économique planifié jusqu 'aux années 80, le développement du commerce de détail a duré 30 ans, le développement de l' industrie jusqu 'à aujourd' hui, nous avons détruit le kung - Fu original, ou le travail de base, nous n 'avons plus d' équipe d 'achat, d' acheteur, en particulier les grands magasins.Notre ancien acheteur, il achètera des marchandises, il aura l 'autodiscipline, mais maintenant notre acheteur, le Directeur de magasin, se demandez - vous si vous allez lui donner un ou deux milliards?

Il faut qu 'il y ait un moyen de l' acheter, et c 'est là que nous manquons.Qui est actuellement le plus grand groupe de chaînes de détaillants de Chine? Combien de magasins a - t - il? Nous ne sommes pas des gros distributeurs, des chaînes de supermarchés, nous comptons les grandes entreprises, il y en a cent?

Si nous voulons penser à l 'autosuffisance, nous devons d' abord réfléchir à la question des mécanismes d 'autogestion, ce que je ne dis pas concrètement, c' est qu 'il faut au moins avoir.Exemple de messie.

Mercy compte actuellement 840 magasins, son record de l 'année était d' environ 900, et il en compte maintenant 840.Il s' agit d 'un très bon passage, je commande, j' achète des marchandises à vendre, j 'ai besoin d' un grand chemin pour réduire mes coûts d 'exploitation, ce qui nous oblige à examiner en permanence notre propre plaque, nous devons d' abord mettre en place un bon mécanisme, la Deuxième doit avoir une bonne équipe, le troisième, le plus grand problème matériel est notre Canal, si les problèmes de canaux ne sont pas résolus, nos autres caractéristiques sont très difficiles à réaliser.

Et chamesy a ce canal, il a un solide système de soutien de fond, je crois que tous les collègues que nous avons vus à Messie devraient savoir.Elle a été obtenue par le biais de fusions - acquisitions, en particulier celles qui ont eu lieu en 2004 et 2005.En 2006 et 2007, elle a réussi à réduire ses coûts de 176 millions de dollars et 450 millions de dollars, ce qui a été un atout.Bien sûr, nous ne pouvons pas décider par la voie maintenant, mais celle - ci est le support, il n 'y a pas de voie pour ce que nous faisons, que pouvons - nous faire?

Internet

En particulier, cette question est maintenant très importante pour tous, car les entreprises d 'électricité sont vraiment trop puissantes.Et c 'est exactement ce que je viens de dire: la part de l' Internet dans le commerce de détail de l 'entité de distribution, alors que le commerce de détail de l' entité est en ligne, c 'est - à - dire depuis la première révolution jusqu' à maintenant.

L 'Internet est - il notre voie de rédemption?Je pense donc que l 'Internet a raison, tout à fait vrai, je suis très favorable, et nous continuons d' explorer et d 'utiliser tous les moyens.

L 'un des moyens les plus clairs pour tout le monde est l' o2o, à la fois positif et inverse, je pense que cette révolution et non révolutionnaire sont une pseudo - proposition, et qu 'il s' agit vraiment d' un instrument, d

Nous choisissons l 'emplacement, nous avons beaucoup réfléchi lors de nos visites dans les succursales, l' entreprise de détail a un avantage considérable, donc cela doit être basé sur ses propres avantages pour développer notre o2o.

Personnellement, j 'ai le sentiment qu' il s' agit d 'un achat intelligent, basé sur une plate - forme de données, la gestion fine des nombres, l' expérience intelligente et l 'interaction en ligne.Et tout ça autour de nos consommateurs, autour de nos clients.Notre objectif reste de vendre et de vendre les biens et les services.

Il n 'y a donc pas de réponse particulière, je ne suis qu' une réflexion, d 'un point de vue objectif, je viens de parler spécifiquement de la question des canaux, donc je pense qu' il s' agit de résoudre un problème trop important, c 'est - à - dire que notre industrie est trop peu concentrée, notre magasin est vraiment très difficile de faire des affaires, le coût de la chaîne régionale est très élevé.

Direction « quadrilatérale »: intégration du complexe de vente au détail

Je pense qu 'il faut étudier les technologies de base, mettre au point des modèles scientifiques d' analyse des entreprises et améliorer la capacité d 'exploitation.Même moi, face à la baisse des performances et aux problèmes de KPI, qu 'est - ce qu' on pense d 'abord?Et nous avons vraiment réfléchi à nos modèles d 'analyse et à nos indicateurs d' activité quotidiens. Avons - nous étudié la science de notre système d 'analyse? Avons - nous appris des méthodes d' exploitation au Japon, à Taiwan et en Corée du Sud, des systèmes d 'analyse d' idées et de nos propres modèles scientifiques?

  • Related reading

Le Chemin De La Chine Industrie De L'Habillement Les "Grands"

Brand Construction
|
2014/10/20 11:39:00
18

Jinjiang Accelerated Promotion Of International Shoes Textile City Construction

Brand Construction
|
2014/10/18 0:02:00
36

裂帛天猫旗舰店推边看走秀视频边下单

Brand Construction
|
2014/10/16 15:15:00
53

天虹商场实体店入驻线上,首家“云店”开张

Brand Construction
|
2014/10/15 16:02:00
56

家门口“国际范”的箱包实验室 助本地箱包走出国门

Brand Construction
|
2014/10/15 11:42:00
27
Read the next article

1号店于刚: 将进行更多O2O尝试

1号店董事长于刚在上海交通大学安泰经济与管理学院主办的2014年第五届全球商学院院长论坛间隙接受记者专访时表示,1号店今年正在积极探索的多项O2O业务,包括已经在上海开设三家社区服务中心和“社区团”、与山西大型连锁超市美特好合作、与中石化易捷便利店合作等。