Home >

La Résurgence Des Barrières Commerciales Entre Les Pays

2009/2/7 0:00:00 10241

Commerce

Depuis le début du mois dernier, les gouvernements qui se sont lassés de faire face à la récession économique mondiale ont mis en place un certain nombre d 'obstacles au commerce pour protéger leurs industries nationales essentielles, souvent au détriment des intérêts d' autres pays.

L 'Organisation mondiale du commerce (OMC) convoquera lundi prochain une réunion spéciale de ses membres pour tenter de contenir la montée du protectionnisme commercial.

Et dans deux semaines, l'Organisation a également dit que le protectionnisme était généralement sous contrôle.

Jeudi 10 bits, Commissaire européenne à Moscou vendredi, prêt à rencontrer le premier ministre Vladimir Poutine et d'autres fonctionnaires, leur plan de nouveaux obstacles au commerce lors de la réunion sur la Russie apparaît souvent à se plaindre.

un commerce de l'UE de fonctionnaires, M. Poutine a visité une usine de la moissonneuse - batteuse, puis décider sur place les tarifs, ces derniers jours, c'est le cas

Depuis le mois de novembre de l'année dernière, la Russie a lancé le 28 plus les tarifs et de subventionner les exportations; il y a six mesures est dans la planification.

Ce n 'est pas un phénomène unique en Russie.

L 'Union européenne a averti les États - Unis que l' inclusion de la clause "acheter des marchandises américaines" dans le plan de relance économique des États - Unis pourrait constituer une violation des règles du commerce international.

Dans le même temps, cependant, les pays de l 'Union européenne ont commencé à resserrer leurs règles commerciales, par exemple en subventionnant à nouveau les exportations de lait, en accusant les écrous et les écrous chinois de faire l' objet d 'un dumping en Europe à un prix inférieur à celui de l' Union européenne, ce qui les a effectivement exclus du marché européen.

Les États - Unis ont indiqué qu 'ils envisageaient d' imposer des droits de douane à titre de représailles sur l 'eau potable et le fromage français, en représailles aux restrictions à l' importation imposées par l 'Union européenne à la viande de poulet et de bœuf des États - Unis.

L'Inde a également à la demande de l'industrie sidérurgique nationale, à l'intention des tarifs d'importation de l'acier à la hausse.

ce développement si rapidement, de sorte que les fonctionnaires de l'OMC se plaignent maintenant, ils les médias doit dûment informé de l'évolution de la situation, car les gouvernements dans l'action auprès de l'OMC concernant généralement exposé de retard

L'OMC a en date du 23 janvier pour la publication du rapport, que la pression de protectionnisme a essentiellement sous contrôle, mais maintenant, il est en train de réexaminer ce rapport.

dans ce rapport qu'après la libération, la situation a subi de nombreux changements

Le sucre, l'Égypte sur la perception des droits de douane, les États - Unis ont commencé à ressorts pour matelas et four de Chine et d'électrodes en graphite de pport de produits de beauté à l'institution de droits antidumping.

Des données d'affichage propre affaire antidumping de l'OMC, le nombre total de l'année précédente a augmenté de 40%

L'affaire antidumping est accusé de son pays à des prix inférieurs aux coûts de prix de produits dans leur pays d'origine, de perturber le marché intérieur.

Les fonctionnaires de l'OMC, en octobre de l'année dernière récession de l'économie mondiale portée progressivement incertaine, Directeur général de l'OMC Lamy (pacal ".. votan Lamy), des mesures de protection commerciale qui a suivi les ordres de fonctionnaires de l'Organisation.

Un certain nombre d 'États ont protesté contre la décision de l' OMC d 'élargir la collecte d' informations au - delà des rapports présentés par ses membres.

Rami se réunira lundi prochain pour évaluer les résultats obtenus par l 'OMC.

Le porte - parole de l 'OMC, m. Keith Rockwell, a déclaré que la réunion de lundi prochain avait pour but de faire comprendre aux membres de l' OMC les mesures commerciales prises par les pays en cette période de crise économique.

Selon les économistes et les analystes commerciaux, la vague actuelle de protectionnisme commercial risque de rendre plus difficile la sortie de l 'économie mondiale de la récession.

Selon l'OMC devrait, après une croissance de 6,2% en 2008, cette année, le volume du commerce mondial pourrait tomber de plus de 2,1%.

bien sûr le commerce des années, le protectionnisme est différente de celle de la situation 30 du siècle dernier, la gravité n'est pas très différente

Centre européen d'économie politique internationale de réflexion politique commerciale de Bruxelles (ECIPE), Eriksson (Frederik Erixon), dit qu'il est un protectionnisme chauffer progressivement.

En revanche, 1930, les États - Unis ont adopté la loi douanière EMTA - Holly, "(Smoot-Hawley Tariff Act), les importations de produits de droits de douane ont augmenté de 20%.

Alexon a dit que cela ne pouvait pas se reproduire.

Les dirigeants politiques ont estimé que cela était illégal et immoral.

Pas de WTO pendant la grande dépression.

Toutefois, les 153 membres de l 'Organisation doivent désormais aligner leurs initiatives commerciales sur les règles de l' OMC et les plafonds tarifaires.

OMC influence n'a pas étendu à tous les pays: la Russie est un important des États non membres

Le Kremlin a déjà été dit, la protection tarifaire est de veiller à ce que la société russe de prendre les initiatives nécessaires pour surmonter la récession de difficultés.

9 janvier de cette année, le , juste au sud de la Russie, M. Poutine Rostow visité une usine, peu de temps après la Russie de la moissonneuse mixte a annoncé qu'il augmenterait l'importation, droits de douane

Le porte - parole de Deere & Co.) Neumann (Olivier Neumann) a déclaré que les obstacles au commerce nuisaient gravement aux activités de la société; celle - ci vendait des moissonneuses conjointes John Deere en Russie.

La Russie impose également cette semaine des frais de pport spéciaux pour les camions de l 'Union européenne, de la Suisse et du Turkménistan.

Pour soutenir les constructeurs automobiles du pays, le Gouvernement russe a relevé le mois dernier les droits de douane sur les importations automobiles, ce qui a suscité des protestations populaires dans tout le pays.

mais les membres de l'OMC n'a pas ralenti

Les États - Unis sur le plan de l'Italie, de l'eau potable à percevoir des droits de douane, ce qui aura un impact à l'Italie les exportations annuelles de 1,5 milliard de dollars.

- le Ministère italien des affaires Maria & # 8226; elle "Maria Elena Giuliani) dit que, pour obtenir la Food and Drug Administration (FDA) et de certification casher (kosher) pour le marché des États - Unis, l'exportateur de l'eau potable de l'Italie a investi des millions de dollars.

Après la suspension des subventions agricoles controversées en 2007, l 'Union européenne, qui compte 27 États Membres, a décidé de rétablir le remboursement des droits d' exportation aux agriculteurs laitiers.

Selon la Federated Farmers, organisation néo - zélandaise de lobbying agricole (Federated Farmers), cette initiative de l 'Union européenne pourrait entraîner une baisse de 2 milliards de dollars des recettes de la Nouvelle - Zélande pour les produits laitiers cette année, étant donné que les produits subventionnés de l' État de l 'Union européenne seraient prédominants sur le marché mondial.

Le porte - parole, Michael & 35cout 8226; et M. Mann (Michael Mann), a indiqué que ces subventions étaient toujours conformes à la réglementation en vigueur dans l 'Union européenne.

L'Union européenne a également la semaine dernière à vis et écrou importé de la RPC a institué des droits antidumping

Un fonctionnaire de l'Agence de la diplomatie chinoise auprès de l'Union européenne, dit que cette mesure permettra de ne pas entrer dans cette catégorie de produits chinois sur le marché européen, l'emploi en Chine.

Encourager le libre - échange progressif avec l'Union européenne au cours de ces dernières années, l'institution de mesures antidumping déjà une tendance à la baisse.

Le 12 mars, l 'Union européenne décidera s' il y a lieu d' imposer des droits de douane sur les importations de biodiesel provenant des États - Unis, en représailles à la subvention d 'exportation de 300 dollars des États - Unis par tonne accordée par Washington aux producteurs américains, qui représente près de la moitié du prix du biodiesel vendu sur le marché européen.

Les responsables de l 'Union européenne ont indiqué que l' Union européenne pourrait voter en faveur de l 'imposition des droits de douane.

- "treize coups de couteau": Wang Xiaonan

  • Related reading

危机威胁法国高级时装周

Perspectives mondiales
|
2009/2/6 0:00:00
10244

Les Effets De La Fuite Des Capitaux Étrangers En Inde Ne Cessent De Croître.

Perspectives mondiales
|
2009/2/5 0:00:00
10239

09 L 'Industrie Textile Indonésienne Va Réduire Les Effectifs De Centaines De Milliers De Travailleurs.

Perspectives mondiales
|
2009/2/4 0:00:00
10234

L'Indonésie A Récemment Publié Une Nouvelle Mesure Des Importations De Vêtements

Perspectives mondiales
|
2009/2/4 0:00:00
10247

Le Déficit Commercial De 8 Ans

Perspectives mondiales
|
2009/2/4 0:00:00
10239
Read the next article

La Sortie De L'Entreprise De Formation Du Personnel Pour Le Gouvernement